Abri caravane - Un carpot à bas prix pour protéger son Eriba

Une caravane est une roulotte tirée par une voiture, une maisonnette prête à voyager avec vous partout. En effet, la caravane est tirée de cette pratique de mettre en file indienne plusieurs voitures pour voyager à des kilomètres, d’abord voyager nombreux, c’est plus sécurisé et il y a de l’ambiance sur la route.

Pourquoi protéger sa caravane ?

D’une part, les gens qui voyagent dans les caravanes y vivent durant la moitié de l’année. Elle est confortable et bien équipée cette caravane, pour une petite famille de 5 personnes avec un chat et un chien, c’est encore acceptable. La caravane est plus économique du côté dépenses énergétiques qu’une maison, parce que tout le système est à l’énergie renouvelable. Le seul hic dans une caravane, c’est l’espace et la pagaille des fois de trouver un parking sécurisé. En hiver, les caravaniers arrêtent de voyager et se camouflent dans leur maison de campagne. Et c’est durant cette période froide et glaciale que l’on a le plus besoin d’installer un abri de caravane qui va protéger la roulotte contre les intempéries et le gel, jusqu’à l’arrivée de la saison du soleil. 

Hiverner sa caravane 

La première tactique est de ne pas mettre les 4 roues directement à terre, sinon les pneus vont se crever au bout de deux à trois mois de pause. Il faut donc mettre une cale en dessous du carrosse. Il faut vider l’eau dans le réservoir pour éviter le gel, et laisser ouvertes toutes les trappes de la conduite d’eau. Pour éviter que les freins ne grippent, il ne faut pas enclencher le frein et la vitesse, on peut mettre un bout de bois si l’emplacement est en pente. Ensuite, il faut aussi débrancher la batterie ou l’enlever et le mettre dans le garage. Il ne faut pas oublier de bien fermer les bouteilles de gaz.

Même avec toutes ces précautions, l’abri est primordial, car les humidités causées par la glace qui va couvrir la caravane va l’endommager et détruire tous les mécanismes à l’intérieur.

 

Découvrez nos derniers articles.